Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

Comme tout le monde, notre équipe a regardé le film Grande Pyramide K 2019, qui fait le buzz et a dépassé le million de vues sur Youtube,  en 3 semaines, et qui pouvait au demeurant être intéressant.

1. Les géopolymères de calcaire et le paléomagnétisme

Effectivement, le film commence bien en nous parlant de géopolymères. Voilà qui nous ravit d'emblée. Pourtant, un petit hic :  la formule chimique du béton de calcaire, ne serait pas, comme le dit Monsieur Fehmi Krasniqi  de Joseph Davidovits, mais bien du constructeur, Imhotep, grand prêtre du Soleil, architecte, chimiste, et médecin ainsi que l'attesteraient les hiéroglyphes de l'époque.

Et une étude parue dans une prestigieuse revue de physique internationale, nous avait aussi appris que la pyramide de Khéops était constituée de pierres taillées et de pierres moulées...  Exit ainsi toute la théorie de pierre toutes moulées et du coulage de béton de remplissage au centre de la pyramide de Fehmi Krasniqi.

Quant aux géopolymères de granit, c'est une pure invention de monsieur Krasniqi, qui explique au demeurant avoir fait un cursus d'art et de communication (à 8 mn 50).

Les momies de Séthi 1er, Toutmosis II, Ramses III, Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

Les momies de Séthi 1er, Toutmosis II, Ramses III, Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi Krasniqi ont-ils existé ?

Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

2. L'ADN des Pharaons de la famille de Toutankhamon montre des européens de l'ouest

Arrivent ensuite de plus gros problèmes. Si nous savons que l'Egypte antique était une terre multi-culturelle et qu'il y a eu aux origines des pharaons nubiens, nous savons aussi que cela n'a pas duré.

Nous, qui nous sommes, depuis plusieurs années intéressés à l'haplogroupe des pharaons, et qui savons après les études d"ADN commandées par l'ancien directeur des Antiquités égyptiennes Zahi Hawass, que toute la famille de Toutankhamon, et Akhénaton était d'origine européenne et d'haplogroupe Y-ADN R1b, nous savons ainsi que

tout le reste du film n'est plus que spéculations.

De même si l'on regarde, ne seraient-ce que les momies des pharaons

Séthi 1er, Toutmôsis II ou Ramsès III,

l'on n'a plus aucun doute sur leurs caractères physiques "caucasiens"

Aussi, il nous apparait, que Fehmi Krasniqi, affecte un air bien désintéressé pour nous faire passer son message afro-centré d'Egyptiens noirs, et civilisateurs, digne de Cheik Anta Diop (décédé en 1986).

 

L'ADN des Momies égyptiennes (Y-R1b1a2, et mt-T, R et U) est plus proche des Européens de l'ouest actuels que des actuels égyptiens

 Les différents peuples des Pharaons d'après le blog d'Antoine Gigal, Fondatrice de « Giza for Humanity » Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

Les différents peuples des Pharaons d'après le blog d'Antoine Gigal, Fondatrice de « Giza for Humanity » Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi Krasniqi ont-ils existé ?

Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

Malheureusement, notre équipe n'a pas pu trouver de trace de photo de la momie de Khéops, (puisque personne ne l'a jamais vue. Il  serait enterré dans une ile, au milieu du Nil, d'après Hérodote) à qui serait attribuée la construction de la grande pyramide, dont on sait maintenant qu'elle n'est plus son tombeau, mais un cénotaphe.

Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

3. L'ADN Y des ouvriers-bâtisseurs

Nous avons aussi fait des recherches sur les tombeaux des anciens habitants. Pas facile,de trouver des données, mais il y en a sur Eupédia.

Ainsi sous les anciens royaumes (2686-2181 av J.C.)

ySNP, mtDna

A-M13, L3f       Africain
A-M13, L0a1    Africain
B-M150, L3d   Africain de l'est
E-M2, L3e5       Africain
E-M2, L2a1  Africain
E-M123, L5a1     E1b1b berbère
E-M35, R0a      E1b1b berbère
E-M41, L2a1 Africain
E-M41, L1b1a  Africain
E-M75, M1   Africain
E-M78, L4b    E1b1b berbère
J-M267,L3i   sémite
R-M173, L2 européen
T-M184, L0a  moyen-oriental ancien


Sur ce tout petit échantillon, l 'ADN de la population est muti-ethnique,  réparti a peu près de moitié  africain (8) et autre (6) moyen-oriental dit de type berbère (E). sémite (J) et européen (R) .

Pas d'Afro-égyptiens, mais une répartition multi-ethnique contrairement à ce que  montre Fehmi Krasniqi dans son film.

Cependant, il est difficile de tirer des conclusions d'un si petit échantillon de 14 personnes.

Pour ce qui est des habitants des royaumes la période moyenne (2055-1650 av J.C.)

ySNP, mtDna

A-M13, L3x     Africain
E-M75, L2a1    Africain
E-M78, L3e5   E1b1b berbère
E-M78, M1a    E1b1b berbère
E-M96, L4a     Africain
E-V6, L3   Africain
B-M112, L0b  Africain de l'est

La répartition de l'ADN Y reste africano-berbère majoritairement africain et les européens semblent avoir disparu.

Il est bien difficile de tirer des conclusions d'un si petit échantillon de 7 personnes.

 

Toutefois si Fehmi Krasniqi avait voulu être juste, il aurait représenté des ouvriers

berbères, africains, sémites et européens

dans la construction de sa grande pyramide

L'africanisation de l'Egypte serait intervenue au VII e siècle après Jésus-Christ avec l'expansion de l'islam, et non pas dans l'Antiquité.

 

Quant à une civilisation afro-égyptienne d'Amérique latine, rien n'a jamais été retrouvé en ce sens à notre connaissance.

Osorkon 1er, Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

Osorkon 1er, Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi Krasniqi ont-ils existé ?

 Les Afro-égyptiens (kémites) civilisateurs d'Egypte et d'Amérique, du film "Grande Pyramide K 2019" de Fehmi  Krasniqi ont-ils existé ?

4. Les Runes de la statue d'Osorkon 1er

Très intéressant est aussi le cas des pharaons de la XXIIe dynastie, tous d'origine libyenne, berbère,

dont le très prospère Osorkon 1er,

qui règna environ 35 ans, et restaura de nombreux temples et monuments.

Il épouse aussi une princesse de la XXIe dynastie, assurant ainsi une légitimité à ses enfants.

On peut aussi observer

les runes nordiques gravées sur son buste

(visibles au Musée du Louvre, ou dans le métro parisien, station Louvre) qui nous amènent à nous interroger sur les liens entre les peuples nordiques et la civilisation égyptienne.

Un coup de fil passé au Musée du Louvre, nous apprend que notre interlocuteur les appelle du "phénicien', la proximité des deux étant établie...

Alors, une origine hyperboréenne des dirigeants du peuple égyptien, lui-même d'ADN majoritairement africain et berbère-moyen-oriental est-elle possible  ?

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0 

Tag(s) : #ADN, #Egypte, #Khéops, #pyramide, #géopolymères, #Imhotep, #Fehmi Krasniqi, #Grande Pyramide K2019, #pharaons, #Toutankhamon, #Akhénaton, #Séthi 1er, #Toutmosis II, #Allemagne, #Ramses III, #Osorkon 1er, #kémites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :