Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

: L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste,est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

: L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste,est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

 Dossier : Néandertal roux aux yeux bleus, avec les mêmes groupes sanguins, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

 

Dossier mis à jour régulièrement

Tous les européens descendent de l'homme de Néandertal qui aurait disparu

Eh bien, non, Néandertal n'a jamais disparu,

puisqu'il persiste dans le génome de tous les européens.

On sait maintenant, que cet humain apparu  en Europe il y a entre 500 000 et 300 000 ans

(mais pour l'instant la polémique persiste encore sur l'apparition de toutes les espèces en Afrique de l'Ouest, alors que cette localisation d'origine pourrait ne concerner qu' une partie des homo sapiens...  (théorie multirégionale/ théorie "out of Africa" d'Yves Coppens)

est l'ancêtre de tous les humains actuels (à l'exception des africains subsahariens) et que

nous portons tous dans notre génome 2 à 5% de gènes néandertaliens complets,

et presque 20% de gènes incomplets.

Groupe sanguin, résistance aux maladies virales intestinales, et maladies foetales

 

Néandertal avait la même diversité de groupes sanguins dans le système ABO le gène se trouve sur la paire de chromosomes humains numéro 9 (alors que le système Rhésus s'appuie sur un gène situé sur la paire de chromosomes numéro 1) que l'Homme moderne d'après une étude,

réalisée sur  trois individus de Néandertal et d'un Dénisovien pour 7 systèmes de groupes sanguins utilisés aujourd'hui en transfusion (ABO incluant H/Se, Rh (Rhésus), Kell, Duffy, Kidd, MNS, Diego) parue dans Plos One.

De plus il a été mis en évidence des allèles liés à ABO qui préviennent actuellement des infections virales intestinales.

Il a aussi été retrouvé des allèles RHD et RHCE de Neandertal, aujourd'hui associés à un risque élevé de maladie hémolytique du fœtus et du nouveau-né.

 

Le pendentif néandertalien, vieux de 30 000 ans Crédits : Antonio Rodríguez-Hidalgo,  L'homme de Néandertal, l'humain aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est-il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Le pendentif néandertalien, vieux de 30 000 ans Crédits : Antonio Rodríguez-Hidalgo, L'homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est-il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

La découverte récente d'une magnifique sculpture en os d'aigle, un pendentif vieux de 39 000 ans, publiée dans la revue Science Advances et d'outils "goudronnés", vieux de 47 000 ans au  Zandmotor, une plage artificielle près de Rotterdam,  Pays-Bas, nous en apprend un peu plus sur ce solide ancêtre des Européens, intelligent, émotif et artiste

Reconstitution d'outils goudronnés néandertaliens vieux de 47 000 ans,  L'homme de Néandertal, l'humain aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est-il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Reconstitution d'outils goudronnés néandertaliens vieux de 47 000 ans, L'homme de Néandertal, l'humain aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est-il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

On sait maintenant quelle était la nature de cette colle qui a persisté jusque chez les Gaulois : le brai de bouleau

L’utilisation de brai de bouleau (ici reproduit à l’université de Leyde) vient d’être confirmée par les archéologues à Fréjus au Ve siècle après J.-C. Crédit : Jorre/CC by-sa 3.0,  : L'Homme de Néandertal,  avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

L’utilisation de brai de bouleau (ici reproduit à l’université de Leyde) vient d’être confirmée par les archéologues à Fréjus au Ve siècle après J.-C. Crédit : Jorre/CC by-sa 3.0, : L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Dossier : Néandertal Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste,  est il vraiment l'ancêtre de tous les Européens ?

Un système immunitaire et des maladies communes avec les hommes modernes

Il avait la peau claire, était roux, nous a transmis transmis un système immunitaire différent et quelques gènes de maladies, dont l'obésité (qui le protégeait probablement du froid et de la famine), le stress, la pratique de rapports sexuels précoces (pour assurer la survie de l'espèce),

(en 2018, une équipe de chercheurs constate aussi qu'il a transmis à l'homo sapiens des segments d'ADN impliqués dans les défenses immunitaires, contre des virus comme celui de l'hépatite C, et proches du VIH)

et même le Papillomavirus du cancer du col de l'utérus

un risque accru d'Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) et d'embolies ( son hypercoagulation le protégeait du décès par hémorragie traumatique)

ainsi un gène appelé ADAMTSL3 qui influe sur le risque de schizophrénie et qui influence la taille, encore chez nous, ses descendants.

Les gènes qu'il nous a transmis nous ont aidé à survivre et il avait un nez saillant et de larges sinus pour humidifier l'air froid et sec qu'il respirait en grande quantité et avoir l'oxygène suffisant pour couvrir ses besoins énergétiques et mieux s'adapter au froid.

C'est grâce aux travaux de Svante Pääbo, de l'institut Max-Planck, de Leipzig, qui a décrypté l'intégralité de son ADN que nous avons pu découvrir cet ancêtre émotif, intelligent, et artiste.

Néandertal a transmis des segments d'ADN protecteur contre les virus à homo sapiens, Dossier : Néandertal Néandertal,   avec les mêmes groupes sanguins, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertal a transmis des segments d'ADN protecteur contre les virus à homo sapiens, Dossier : Néandertal Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Dossier : Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins,  intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'ancêtre de tous les Européens ?

Une cage thoracique différente,

Dans une publication de la revue Nature, en s’appuyant sur des tomodensitogrammes, les chercheurs ont ici pu recréer virtuellement et en 3D le thorax de cet homme de Néandertal, retrouvé en Israel, (Kebara 2) mort 60 000 ans plus tôt.

La forme de la cage thoracique semble alors proposer un diaphragme plus grand que celui d’Homo Sapiens, permettant d’emmagasiner un maximum d’air. Il en ressort également que les Néandertaliens s’appuyaient davantage sur le diaphragme pour respirer (Homo Sapiens s’appuie sur diaphragme et sur une expansion de la cage thoracique).

Il semblerait par ailleurs – en témoigne la disposition des côtes qui se connectent à la colonne vertébrale vers l’intérieur – que Néandertal se tenait également plus droit que nous.

Un plus grand volume pulmonaire était donc essentiel pour alimenter les muscles en oxygène, de ces hommes plus massifs et plus musclés.

Comparaison entre le thorax de Néandertal en bleu et celui de l'homme moderne, Néandertal,  avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,  intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Comparaison entre le thorax de Néandertal en bleu et celui de l'homme moderne, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Dossier : Néandertal,  avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, l'ancêtre de tous les Européens, a-t-il vraiment disparu ?

Néandertal, un humain intelligent, émotif, attaché à son loup, et artiste

flûte néandertalienne (Slovénie)On sait maintenant qu' homo néandertalensis a apprivoisé le loup, en retrouvant en Sibérie des ossements de chien datant de 40 000 ans,  et que ce chien-loup de Taimyr est très proche génétiquement du husky retrouvé sur un site néandertalien en Belgique (grotte de Goyet)

inventé la flûte, à partir d'un os d'ourson des cavernes, est l'auteur des premières gravures connues au monde de la grotte de Gorham (Gibraltar),

fabriquait des bijoux en serres d'aigle percées, retrouvés dans la Grotte du Renne (France), (Espagne)

enterrait ses défunts en les recouvrant d'ocre désinfectant,

 

méditait au coin du feu ou dans la nature ...

 

Un être attentionné, qui soignait les siens

 

soignait ses maux de dents avec l'Aspirine contenue dans les bourgeons de peupliers et de la pénicilline issue de moisissures.

On sait aussi maintenant que la structure anatomique de son oreille moyenne, bien que différente de la nôtre présentait cependant les mêmes fonctionnalités.

 

Dossier : Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,intelligent, émotif et artiste, l'ancêtre de tous les Européens, a-t-il vraiment disparu ?
Dossier : Tout sur l'Homme de Néandertal, l'Ancêtre de tous les Européens, pour bien préparer votre Visite à l'Expo du Musée de l'Homme
Evolution de l'espèce canine publiée dans le journal Cell Reports.

Evolution de l'espèce canine publiée dans le journal Cell Reports, Néandertal, Néandertal est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Gravure néandertalienne, Gibraltar, datant de 40 000 ans

Gravure néandertalienne, Gibraltar, datant de 40 000 ans, Néandertal,  intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Plus ancienne encore (-51 000 ans) cette gravure de la grotte d' Einhornhöhle, ou "grotte de la Licorne",  dans le massif du Harz, dans le centre de l’Allemagne, cet os d’orteil de cerf géant pourrait être la plus ancienne œuvre d’art connue.

Détails techniques de la gravure, Photo Nature Ecology & Evolution, Dossier : L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins modernes, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Détails techniques de la gravure, Photo Nature Ecology & Evolution, Dossier : L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins modernes, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Gravure en os de cerf, 51 000 ans, Dossier : L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins modernes, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Gravure en os de cerf, 51 000 ans, Dossier : L'Homme de Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins modernes, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Bijoux néandertaliens retrouvés dans la Grotte du Renne

Bijoux néandertaliens retrouvés dans la Grotte du Renne, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertal, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

 

Après lui avoir attribué les premières gravures rupestres connues, de la grotte de Gorham (Gibraltar),

Le silex gravé de Kiik-Koba, Crimée,  Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Le silex gravé de Kiik-Koba, Crimée, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

et découvert qu'il avait aussi inventé le premier "pense-bête", retrouvé en Crimée, dans la grotte de Kiik-Koba

la communauté scientifique internationale reconnait qu"il serait aussi le premier Artiste de l'Humanité, il y a 64 000 ans et l'auteur de peintures à l'ocre, retrouvées à la grotte d'El Castillo (Espagne)

dans lesquelles on peut aussi reconnaitre certains des

 

Néandertalavec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Peintures rupestres de la grotte de La Pasiega, en Espagne,

Peintures rupestres de la grotte de La Pasiega, en Espagne, Néandertal,  avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Grotte d'El Castillo, Espagne, Néandertal,avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Grotte d'El Castillo, Espagne, Néandertal,avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Il peignait aussi des stalagmites, il y a 61 000 ans à Ardales en Andalousie  :

Une coulée stalagmitique de la grotte d'Ardales en Andalousie  (Espagne) est colorée en rouge. © Joao Zilhao, Icrea, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,  intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Une coulée stalagmitique de la grotte d'Ardales en Andalousie (Espagne) est colorée en rouge. © Joao Zilhao, Icrea, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,  intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Son grand point négatif, (en fonction de nos valeurs modernes), qui l'a probablement beaucoup desservi, c'est qu'on ait découvert, par des traces laissées sur des os humains, qu'il mangeait ses ennemis, peut-être pour engloutir leur courage et leur force...)

 

Nous l'avons longtemps sous-estimé,

 

"Au cours d'une interview accordée au site Vox, la paléontologue et écrivain Lydia Pyne a retracé comment nous avons sous-estimé Néandertal pour justifier notre règne, celui d'homo sapiens, jugé plus intelligent et évolué. "

Neandertal utilisait des oxydes de manganèse comme accélérateurs de flamme. Ici des blocs de la grotte du Pech de l'Azé, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Neandertal utilisait des oxydes de manganèse comme accélérateurs de flamme. Ici des blocs de la grotte du Pech de l'Azé, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

homme Néandertal reconstitution"On découvrira ensuite que l’homme de Néandertal était un être intelligent, doué de sociabilité, d’humour, d’émotions, d’habilité et de réflexion. Pour anecdote, ils transportaient même sur eux le parfait petit kit pour pouvoir allumer un feu. Malin, non ?

 

"Sommes-nous les mulâtres de Néandertal et homo sapiens et ce brassage l'at-il fait disparaitre à notre profit ?

 

Un brassage génétique aurait eu lieu, et les gènes des homo sapiens, plus nombreux, auraient fini par prendre le dessus sur ceux hérités de Néandertal. De quoi expliquer leur disparition progressive.

Serions-nous des bâtards, rejetons d’un croisement entre deux espèces ?

Il s’agit en tout cas d’une théorie, parmi les nombreuses existantes : changement climatique, alimentation trop peu variée, consanguinité, conflit armé avec les homo sapiens, épidémie…"

En ce qui me concerne te ce n'est que mon opinon personnelle, les Néandertaliens qui ne se sont pas hybridés avec sapiens , respectueux de la nature, se serait repliés et aurait disparus,  repoussés aux limites de leur territoire par homo sapiens et ses hybrides, qui eux ne respectaient déjà rien du tout,

sont devenus les prédateurs du haut de la chaine alimentaire, et font disparaitre une à une toutes les espèces animales chassées, et même leur habitat naturel.

Néandertal, l'humain aux yeux bleus,  avec les mêmes groupes sanguins, roux, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?
Et les yeux bleus ?

Ils ont assurément été transmis par les néandertaliens.

Il a été confirmé que les Européens mésolithiques d'Espagne et du Luxembourg possédaient la mutation HERC2 pour les yeux bleus (voir Olade et al., 2014 et Lazaridis et al., 2014).

Cette mutation se retrouve également dans les régions d'Asie peuplées par les locuteurs proto-indo-européens appartenant aux lignées paternelles R1a et R1b, dont l'Altaï, le sud de la Sibérie, l'Asie centrale, l'Iran et le sous-continent indien.

Puisque les Proto-Indo-Européens portaient des lignées paternelles très différentes des Européens du Mésolithique (Y-haplogroupes C, F, K et I), et ne partageaient que quelques très vieilles lignées maternelles, comme les haplogroupes U4 et U5,

leur mutation HERC2 aurait pu être héritée d'un ancêtre paléolithique commun ou transmis par deux groupes différents de Néandertaliens à des tribus distinctes d'Homo sapiens au cours du Paléolithique supérieur.

Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

 

En avril 2017, la découverte d'os de mammouth brisés par une main humaine, par des chercheurs du Museum d'histoire naturelle de San Diego, 130 000 ans avant Christophe Colomb, permet de penser que

les premiers américains pourraient être des hommes de Néandertal, arrivés en bateau par le détroit de Behring.

 

L'origine eurasienne de l'espèce humaine

Si pour Yves Coppens, les européens ne sont que de grands singes africains décolorés, les scientifiques chinois ne le voient pas du même oeil :

La découverte de crânes humains d'un métis de Néandertal chinois, datant de 105 à 125 000 ans, à XuChang, pourrait amener à penser que l'origine de l'espèce humaine n'est peut être pas africaine, (voir article annexe en référence ci-dessous), mais européenne.

D'autant plus que 

Cette publication est encore renforcée par la toute récente

 

Carte de Répartition des Néandertaliens, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Carte de Répartition des Néandertaliens, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Carte de répartition des QI moyens des populations autochtones dans le monde, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Carte de répartition des QI moyens des populations autochtones dans le monde, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Actuellement, il semblerait que l'on puisse superposer les cartes des lieux de découvertes néandertaliennes

et de QI moyen des populations autochtones, sans que pour l'instant aucune conclusion scientifique, ne puisse en être tirée, en l'état actuel de nos connaissances...

Un probable proto- haplogroupe Y-DNA I

 

D'après Eupedia,

Les haplogroupes I possèdent dans leur patrimoine génétique la plus grande proportion génétique d'homme de Neandertal, vu que selon l'hypothèse actuellement en vogue ils seraient issus des premiers hommes sapiens arrivés en Europe, ils se seraient métissés avec les Néandertaliens.

Sur un forum Eupedia, une  personne parle d'un Y-DNA originel néandertalien appelé A00,  une autre d'une étude scientifique de Yotova and al. (2011) mettant en évidence un haplotype étendu mitochondrial B006.

 

Répartition de X-DNA B006, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Répartition de X-DNA B006, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertal, l'humain aux yeux bleus,  avec les mêmes groupes sanguins, roux, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

 

Si les Européens descendent des Néandertaliens, et qu'ils ont réussi à survivre plus de 250 000 ans dans des conditions extrêmes, et persister encore dans notre génome,

si l'on sait qu'un gène ne se conserve dans l'espèce humaine que s'il est utilisé, et que c'est visiblement les leurs qui ont protégé en grande partie homo sapiens

utilisons et re-développons  leurs ressources psycho-physico-émotives, artistiques,  méditatives et combatives, pour survivre, comme eux, à la société moderne, qui ne prend pas forcément soin de ses humains, et aux grands changements  géopolitiques qui s'annoncent...

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  sur Suivre ce blog (sur le bandeau Overblog tout en haut)

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Famille néandertalienne et son chien, Néandertal,  avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste,  est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Famille néandertalienne et son chien, Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertaliens, Dossier : Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Néandertaliens, Dossier : Néandertal, avec les mêmes groupes sanguins, roux aux yeux bleus,, intelligent, émotif et artiste, est il vraiment l'Ancêtre de tous les Européens ?

Tag(s) : #origines, #ADN, #civilisation néandertalienne, #Svante Pääbo, #Lydia Pyne, #archéologie, #Q;i;, #intelligence, #art, #gravures, #peintures, #rupestres, #grotte, #chien, #Taymir, #loup, #mammouth, #européen, #taille, #musique, #flûte, #heroristerie, #husky, #cavernes, #hyperboréen, #roux, #yeux bleus, #HERC2, #embolie, #diabète, #survie, #ocre, #immunité, #la Cueva de los Aviones, #Goyet, #Gorham, #renne, #Espagne, #France, #El Castillo, #A.V.C., #rythmes circadiens, #Max Planck, #aspirine, #peuplier, #Gibraltar, #La Pasiega, #papillomavirus, #schizophrénie, #oxydes de manganèse, #Pech de l'Azé, #Crimée, #Kiik-Koba, #homininé, #Graecopithèque, #Messinien, #Néandertal, l'ancêtre de tous les européens, a-t-il vraiment disparu ?, #Tout pour bien préparer votre visite au Musée de l'Homme, #cage thoracique, #diaphragme, #haplogroupe I, #Y-DNA, #A000, #B006
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :